Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid de Charme
Newsletter
24 avril 2010

week end Philo...

Mon petit Écureuil est finalement intarissable, c'est ma conscience philosophique, lisez ceci et jugez plutôt

"Alors une femme dit, Parlez-nous de la Joie et de la tristesse.
Et il répondit:
Votre joie est votre tristesse sans masque.
Et le même puit d'où fuse votre rire fus souvent rempli de vos larmes.

Et comment en serait-il autrement?
Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.

La coupe qui contient votre vin n'est-elle pas la même coupe qui fut cuite dans le four du potier?
Et le luth qui caresse votre âme, n'est-il pas le même bois qui fut évidé au couteau?

Lorsque vous êtes joyeux, regardez profondément en votre coeur et vous trouverez que ce qui vous apporte de la joie n'est autre que ce qui vous a donné de la tristesse.

Lorsque vous êtes tristes, regardez à nouveau en votre coeur, et vous verrez qu'en vérité vous pleurez pour ce qui fut votre délice.

Il en est parmi vous qui disent : "la joie est plus grande que la tristesse", et d'autres disent : "non, la tristesse est plus grande".

Mais moi, je vous dis qu'elles sont inséparable. Ensemble, elles viennent, et quand l'une vient s'asseoir seule avec vous à votre table, rappelez-vous que l'autre dort sur votre lit.

En vérité vous êtes suspendus comme une balance entre votre tristesse eet votre joie.
Ce n'est que lorsque vos plateaux sont vides que vous êtes immobiles et en équilibre.
Lorsque le gardien du trésor vous soulèvera pour peser son or et son argent, il faudra que votre joie ou votre tristesse s'élève ou s'abaisse
."

QA3216

Publicité
Commentaires
C
Lu et relu... médité.. philosophé....ce texte tellement vrai ....deux larmes ont coulé , une de tristese et une de joie résumant bien ce travail a fournir pour trouver cet equilibre de la balance . UNe amie naute formidable pour toi Sandra elle sait trouver les mots justes réconfortantes ... pudique egalement .Par ton post j ai découvert "ecureuil" au meme parcours que moi....encore un vrai partage Merci Sandra UN bon retour a l ecole pour tes petits loulous et une bonne semaine tres chargée pour maman bises christiane csr
A
Très joli ce texte !!! et si vrai !! Bisouss bon WE !
N
ouh là là,philo à fond, à fond mai sj'aime bien..<br /> bon dimanche.
C
Et bé...j'en ai plein dans ma musette encore... et je te les donnerai au fur et à mesure... t'inquiète ma belle... et heuuuuuu, juste un dernier truc...<br /> ARRETE DE BRONZEEEEEEEEER, j'ai pas envie d'avoir l'air d'un zombie à côté de toi!!!! <br /> bisouilles poulette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Nid de Charme
Publicité